450-490-3214
3498 Boulevard Sainte-Rose, Suite 101, Laval

Dre Lessard est neuropsychologue-psychothérapeute et chercheur. Elle est directrice de la Clinique Tandem et elle occupe un poste à l’Hôpital en santé mentale Albert Prévost du CIUSSS NIM. Elle exerce depuis plus de 20 ans dans le secteur de la pédopsychiatrie et se spécialise dans le diagnostic différentiel des troubles neurodéveloppementaux et mentaux. Dre Lessard est superviseure, chargée d’enseignement clinique et conférencière auprès des professionnels et médecins se spécialisant dans l’enfance et dans l’adolescence.

Dre Nadia Lessard, Ph.D

Directrice et Neuropsychologue

Dr Chiasson est neuropsychologue à la Clinique Tandem qu'il a co-fondée en 2017. Il occupe également un poste de neuropsychologue à l'Hôpital de Montréal pour Enfants. Détenteur d'un doctorat en neuropsychologie, ses travaux de recherche ont porté sur la cognition sociale chez l'enfant avec et sans atteinte neurologique. Sa formation clinique en pédopsychiatrie à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et en neurologie à l’Hôpital de Montréal pour Enfants lui confère une double expertise pour l’évaluation de problématiques neurologiques et de santé mentale chez l'enfant et l'adolescent. Il possède également les compétences nécessaires pour l'évaluation du trouble du spectre de l'autisme.

Dr Vincent Chiasson, Ph.D

Neuropsychologue

Dre Provencher cumule plus de 30 ans d’expérience en tant que pédopsychiatre à l’Hôpital en santé mentale Albert Prévost du CIUSS NIM. Elle est chargée d’enseignement clinique à l’Université de Montréal. À la Clinique Tandem, Dre Provencher agit comme consultante experte auprès de l'équipe de professionnels de la clinique.

Dre Anne-Marie Provencher, M.D.

Pédopsychiatre

Mme Bessette est travailleuse sociale, thérapeute conjugale et familiale et psychothérapeute. À la Clinique Tandem, elle offre des services d’accompagnement parental et familial en lien avec une problématique chez l’enfant et l’adolescent. Elle a œuvré plus de 30 ans à l’Hôpital Albert-Prévost du CIUSSS NIM auprès des familles en santé mentale jeunesse. Au fil des ans, Mme Bessette a développé une expertise pointue dans le domaine de la thérapie familiale et conjugale. Elle en fait d’ailleurs l’enseignement auprès d’autres professionnels en tant que superviseure et formatrice.

Lyse Bessette, M.Sc

Thérapeute conjugale et familiale et Psychothérapeute

Dre Richard est psychologue à la Clinique Tandem. Détentrice d’un doctorat en psychologie de l’UQAM, ses travaux de recherche ont porté sur l’implantation d’un programme d’intervention favorisant le développement des interactions sociales et le jeu symbolique chez des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme. Elle possède une vaste expérience clinique en milieu scolaire et en centre de réadaptation auprès d’enfants et d’adolescents aux prises avec des difficultés de comportement, d’habiletés sociales, de langage et d’anxiété.

Dre Véronique Richard, D.Ps

Psychologue

Mme Boissonneault est psychoéducatrice à la Clinique Tandem. Mme Boissonneault offre des services d’accompagnement pour l’enfant aux prises avec des difficultés développementales et comportementales, du soutien aux parents dans les pratiques quotidiennes et un rôle-conseil auprès des différents milieux de vie de l’enfant (école, garderie). Elle occupe également un poste au CIUSS NIM au sein de l’équipe développement et stimulation (0 à 5 ans). Détentrice d’une maitrise en psychoéducation de l’UQO, elle a développé une expertise auprès d’enfants avec un syndrome de Gilles de la Tourette.

Kim Boissonneault, M.Sc

Psychoéducatrice

Dre McNally-Gagnon est neuropsychologue à la Clinique Tandem. Elle occupe de plus un poste au Centre de réadaptation en déficience physique du CISSS des Laurentides. Elle possède une expertise en évaluation et intervention auprès des jeunes qui présentent une surdité. Elle a également développé des compétences cliniques auprès d’une clientèle pédopsychiatrique dans le cadre de son internat à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Elle possède également les compétences pour l'évaluation du trouble du spectre de l'autisme.

Dre Andréane Mcnally-Gagnon, Ph.D

Neuropsychologue et Psychothérapeute

Dre Lalonde est neuropsychologue à la Clinique Tandem. Ses travaux de recherche ont porté sur l’impact des traumatismes crânio-cérébrales légers à l’âge préscolaire sur la relation parents-enfant. Elle s’est spécialisée auprès d’une clientèle pédiatrique diversifiée dans le cadre de ses internats à l’Hôpital de Montréal pour Enfants ainsi qu’au Centre de Réadaptation Marie-Enfant du CHU Sainte-Justine. Elle possède également une formation en traumatologie à l’Hôpital Général de Montréal. Enfin, elle exerce à l’Hôpital de Montréal pour Enfants. Le tout lui confère une expertise clinique pour l’évaluation des troubles neurodéveloppementaux et des séquelles d’atteintes neurologiques.

Dre Gabrielle Lalonde, Ph.D

Neuropsychologue

Dre Seni est neuropsychologue et coordonnatrice à la Clinique Tandem. Détentrice d’un doctorat, ses travaux de recherche ont porté sur le développement de la cognition sociale chez les enfants et les adolescents. Ses internats cliniques en pédopsychiatrie à l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal et en traumatologie à l’Hôpital Général de Montréal lui confèrent un large éventail de compétences cliniques dont l'évaluation du trouble du spectre de l'autisme. Dre Seni est également formatrice spécialisée dans le domaine de la cognition sociale.

Dre Anne G. Seni, Ph.D

Neuropsychologue et Coordonnatrice clinique

Dre Beaudoin est neuropsychologue à la Clinique Tandem. Elle détient un doctorat en neuropsychologie de l'UdeM. Ses travaux de recherche ont porté sur les méthodes d'évaluation à privilégier auprès d'enfants d'âge préscolaire. Ses internats en pédopsychiatrie à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et en neurologie au CHUM, ainsi que son expérience à titre de professionnelle de recherche au CHU Sainte-Justine lui ont permis de développer les compétences nécessaires à l'évaluation de problématiques neuropsychologiques variées, et ce, de la période préscolaire à l'adolescence. Elle possède de plus les compétences pour l'évaluation du trouble du spectre de l'autisme.

Dre Cindy Beaudoin, D.Ps

Neuropsychologue

Dre Gagner est neuropsychologue à la Clinique Tandem. Elle possède un doctorat de l'Université de Montréal et ses travaux de recherche ont porté sur les difficultés comportementales des enfants avec un traumatisme crânio-cérébral en bas âge. Sa formation clinique en pédopsychiatrie à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, en neurologie au CHUM et en réadaptation au CRDP-Bouclier lui confère un champ de compétences diversifiées pour l'évaluation des problématiques neuropsychologiques de l'enfance et de l'adolescence ainsi que les compétences pour l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme.

Dre Charlotte Gagner, Ph.D

Neuropsychologue

Dre Von Siebenthal est neuropsychologue à la Clinique Tandem. Elle termine ses études en neuropsychologie clinique à l’Université de Montréal. Ses travaux de recherche ont porté sur la prise de décision chez des personnes atteintes d’épilepsie. Outre son expérience en réadaptation au CHUV (Suisse) auprès d’une clientèle cérébraux-lésée, elle a effectué des internats au CHU Sainte-Justine auprès d’enfants ayant des soins en pédopsychiatrie et en hémato-oncologie où elle exerce également la neuropsychologie. Son parcours lui a permis d’acquérir de solides expériences auprès d’enfants et adolescents présentant des problématiques neurodéveloppementales variées.

Dre Zorina Von Siebenthal, Ph.D

Neuropsychologue

Mme Gunin est doctorante en neuropsychologie à la Clinique Tandem. Dans le cadre de son doctorat, elle étudie les bienfaits du yoga chez les jeunes présentant un TDAH. Au cours de ses internats à l’Hôpital en Santé mentale Albert-Prévost, Mme Gunin a pu acquérir une riche expérience auprès des jeunes présentant des problématiques neurodéveloppementales et de santé mentale. Elle possède les habiletés pour l'évaluation du trouble du spectre de l'autisme et de la douance. Son expérience de recherche à l’Université McGill et au Centre d’études sur les TOCs lui ont également permis de développer des compétences auprès des jeunes présentant des tics et des TOCs.

Marta Gunin, B.A.

Doctorante en neuropsychologie

Mme Audrit est doctorante en neuropsychologie à la Clinique Tandem. Elle termine ses études doctorales en neuropsychologie à l'UdeM et ses travaux de recherche portent sur l’intervention destinée aux personnes ayant subi une commotion cérébrale. Sa formation clinique en pédopsychiatrie à l'Hôpital Sacré-Cœur de Montréal, en neurologie au CHUM et dans différents milieux de réadaptation (IRGLM, CTR en Belgique) et ses expériences de recherche au CHU Ste-Justine, lui confèrent un large éventail de compétences cliniques pour l'évaluation des problématiques neurodéveloppementales et les compétences pour l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme.

Hélène Audrit, M.Sc

Doctorante en neuropsychologie

Mme Charest-Belzile est doctorante en psychologie à la Clinique Tandem. Détentrice d’un doctorat en psychologie de l’ULaval, tant par ses travaux de recherche que par ses expériences cliniques, elle démontre un fort intérêt pour le bien-être des enfants, des adolescents et des familles dans lesquelles ils évoluent. Au fil de son parcours, elle a exercé en milieu scolaire et dans des équipes interdisciplinaires en pédopsychiatrie. Elle termine actuellement un internat en pédopsychiatrie de l’Hôpital en santé mentale Rivière-Des-Prairies du CIUSSS NIM, où elle offre des services à des jeunes présentant différentes problématiques, notamment des troubles anxieux et de l’humeur.

Dorothée Charest-Belzile, B.Sc

Doctorante en psychologie

Mme Gagnon est psychoéducatrice à la Clinique Tandem où elle offre des services d’accompagnement aux parents d’enfants ayant des difficultés de développement et de comportement, du soutien aux pratiques parentales ainsi qu’un rôle conseil auprès des différents milieux de vie de l’enfant. Mme Gagnon a débuté sa carrière en CLSC en 2007 et possède une formation spécialisée en attachement parent-enfant. Elle occupe également un poste au CIUSSS du NIM au sein de l’équipe santé mentale jeunesse. Détentrice d’une maîtrise en psychoéducation et d’un DESSS en intervention auprès d’une clientèle TSA avec l’UQÀM, Mme Gagnon possède une expertise auprès des clientèles enfants et adolescents.

Mélanie Gagnon, M.Sc

Psychoéducatrice

Mme Lefebvre est orthopédagogue à la Clinique Tandem. Elle offre des services d’accompagnement pour les jeunes aux prises avec des difficultés académiques et/ou des troubles d’apprentissage. Elle occupe également un poste d’orthopédagogue et de coordonnatrice du programme L’Apostrophe au Collège Citoyen. Elle est détentrice d’un Bacc. en adaptation scolaire de l’UdeM et elle effectue présentement une Maîtrise en éducation option orthopédagogie. Elle a développé une expertise auprès des jeunes en difficultés d’apprentissage et elle s’intéresse particulièrement à la rééducation par la mise en place d’interventions spécifiques avec outils technologiques.

Ariane Lefebvre, B.Sc

Orthopédagogue

Dre Bélanger est psychologue et neuropsychologue à la Clinique Tandem. Elle a obtenu un doctorat en psychologie à l’UdeM et elle a ensuite complété une formation théorique et clinique en neuropsychologie. Ses travaux de recherche ont porté sur le sommeil des enfants et sur la qualité de la relation parent-enfant. Depuis quelques années, Dre Bélanger œuvre auprès d’enfants, d’adolescents et de familles présentant des problématiques psychosociales complexes. Sa double formation lui confère une expertise afin de mieux comprendre et intervenir auprès d’une clientèle variée. Dre Bélanger a d’ailleurs été reconnue à maintes reprises comme témoin expert pour le tribunal.

Dre Marie-Ève Bélanger, Ph.D

Psychologue et Neuropsychologue

Mme Fourdain est coordonnatrice à la Clinique Tandem. Elle termine ses études doctorales en neuropsychologie clinique à l’UdeM. Ses travaux de recherche visent à mieux saisir l’impact d’une malformation cardiaque congénitale sur le développement cérébral et cognitif du nourrisson et de l’enfant. Ses expériences au Centre de réadaptation Marie-Enfant, en pédopsychiatrie à l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost et en hémato-oncologie à l’Hôpital Sainte-Justine lui confèrent des compétences cliniques diversifiées pour l’évaluation des problématiques neurodéveloppementales et de santé mentale chez l’enfant et l’adolescent, de la période préscolaire à l’âge scolaire.

Solène Fourdain, M.Sc

Coordonnatrice Clinique

3498 Boulevard Sainte-Rose, Suite 101, Laval
450-490-3214

Clinique Tandem à Laval

Services spécialisés pour enfants et adolescents en neuropsychologie, psychologie, pédopsychiatrie et psychoéducation.